Organisation
Membres
Chaque organisme employeur d’un garde forestier de triage de la région Ouest du service forestier cantonal vaudois peut devenir membre en acceptant les statuts et conditions y relatives. Actuellement, tous les triages forestiers communaux et intercommunaux de l'Ouest vaudois sont représentés.
La CBOVd comporte les organes suivants : assemblée générale, comité, commission de gestion et commission technique.
Assemblée générale
L'assemblée générale est l'organe suprême de la CBOVd. Elle est constituée d'un représentant par Triage membre, qui dispose d'une voix. Sont associés aux travaux de l'assemblée générale avec voix consultative: les inspecteurs des forêts, les gardes forestiers de triage, les administrateurs et les membres des commissions statutaires de La Forestière de l'Ouest vaudois ainsi qu'un représentant par éventuel triage non-membre.
Comité
Le comité est formé de 5 délégués de Triages représentant les différentes régions de l'Ouest vaudois. Ils sont élus pour cinq ans par l'Assemblée générale. Pour la législature 2021-2025, il s'agit de
-
M. Pierre-Yves Morel, Président, représentant du Triage forestier 151 (Montricher), Montricher
-
Mme. Laurence Pinel, représentante du Triage forestier 143 (Marchissy - La Côte), Bursins
-
M. André Darmon, représentant du Triage forestier 124 (Groupement forestier La Colline), Genolier
-
M. Bertrand Meylan, représentant du Triage forestier 116, Le Chenit
-
- vacant
Le Comité peut s’adjoindre les services d’un chargé d’affaires et d’un secrétaire choisis hors des membres.
Commission de gestion
Elle est formée de deux membres et d'un suppléant, élus pour 1 année par l'Assemblée générale.
Commission technique
Chargée de constituer un laboratoire d’idées en rapport avec les buts de la CBOVd,elle est composée en principe des inspecteurs des forêts des arrondissements de l’Ouest vaudois, d’un garde forestier de Triage par arrondissement et d’un propriétaire forestier ou représentant de propriétaire par arrondissement, nommés par le Comité.